Marc Marquez
Marquez continue de survoler ce début de Championnat | JAVIER SORIANO JAVIER SORIANO / AFP

GP d'Espagne : Marquez n'en rate pas une

Publié le , modifié le

Marc Marquez (Honda), le champion du monde en titre de Moto GP, poursuit sa promenade de santé : l'Espagnol a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Espagne, sa quatrième victoire en quatre courses depuis le début de la saison. Sur le circuit de Jerez, il a devancé l'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et son coéquipier Dani Pedrosa (Honda).

Marc Marquez est insatiable. Plus jeune champion de l’histoire l’an passé, le prodige a continué, à domicile, sa moisson de victoires entamée au Qatar il y a un mois et demi, puis poursuivie à Austin et en Argentine. A Jerez, sur l’un des circuits où il est -de son propre aveu- "le moins à l’aise", l’Espagnol a pourtant enchaîné pole position et course impeccable: après un premier tour animé, Marquez menait déjà les débats pour ne plus jamais lâcher la tête.

Le jeune pilote peut donc déjà se vanter d’avoir dompté les 18 circuits du programme mondial. Car même quand Valentino Rossi est en forme, comme ce dimanche, Marquez est intouchable. Dani Pedrosa, troisième, devait se contenter de compléter le podium, entre deux Yamaha puisque Jorge Lorenzo s’installait au quatrième rang. Au classement, le jeune champion (100 points) creuse déjà l’écart sur Pedrosa (72) et Rossi (61).

Classement du Grand Prix d'Espagne, catégorie MotoGP, couru dimanche sur le circuit de Jerez:
1. Marc Marquez (ESP/Honda) 45:24.134
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 1.431
3. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 1.529
4. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 8.541
5. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) 27.494
1er "Open"
6. Alvaro Bautista (ESP/Honda Gresini) 27.606
7. Aleix Espargaro (ESP/Ymamaha Forward) 27.917
2e "Open"
8. Bradley Smith (Yamaha Tech 3) 27.947
...

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer