Fabio Quartararo
Première saison et sixième pole position pour Quartararo. | AFP

GP de Valence : Fabio Quartararo s'élancera en pole position

Publié le , modifié le

Fabio Quartararo (Yamaha SRT) a signé la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Valence. Le Français s'élancera devant Marc Marquez et Jack Miller, en quête de sa première victoire en MotoGP au terme d'une saison brillante.

Plus rapide que tous ses concurrents lors des trois premières séances d'essais libres, Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a continué sur sa lancée et décroché sa 6e pole position de la saison à Valence samedi. Le Français a devancé Marc Marquez (Honda) et Jack Miller (Ducati). Le rookie de l'année, récemment adoubé par Valentino Rossi, tentera une nouvelle fois de signer sa première victoire en MotoGP après 6 podiums, dont 4 deuxièmes places.

Johann Zarco (Honda) a manqué la Q2 d'une petite place. Le pilote français, qui joue son guidon dans l'écurie japonaise après une saison très compliquée, partira derrière Cal Crutchlow (9e), son concurrent direct pour 2020. Il s'élancera de la 13e place et devra faire une belle course dimanche pour convaincre, et pourquoi pas tuer dans l’œuf la tentation Alex Marquez. Le nom du champion du monde de Moto2 et frère du sextuple champion du monde Marc est régulièrement évoqué pour la saison prochaine.