GP de Saint-Marin : Vinales s'offre la pole, Quartararo en embuscade

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Maverick Vinales.

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Maverick Vinales a réalisé le pole position sur le circuit de Misano à Saint-Marin en devançant trois autres Yamaha, celles de Morbidelli, Quartararo et Rossi. Le Français, troisième temps, prend ainsi un petit avantage sur son rival au championnat du monde Andrea Dovizioso, seulement 9e, en vue de la course dimanche. Zarco, lui, se hisse à la 10e place.

La marque aux diapasons n'a jamais aussi bien porté son nom : en plaçant quatre motos aux quatre premières places sur la ligne de départ du Grand Prix de Saint-Marin, Yamaha a trouvé l'accord parfait. 

En bon soliste, Maverick Vinales s'est offert la pole, et même le luxe de battre le record du circuit qui appartenait à Jorge Lorenzo en 2018. Déjà auteur du meilleur temps des essais l'an passé, l'Espagnol a cette fois encore fait mieux en 1'33''411. Derrière lui c'est le tir groupé avec Morbidelli, Quartararo et Rossi. Le Français, qui a un temps détenu le meilleur chrono provisoire, peut néanmoins se féliciter de sa performance. 

Rossi survolté devant son public

Sur ce circuit qui sied comme un gant à sa Yamaha, il a envoyé un message fort à Dovizioso, 9e et en prise avec un Ducati rétive. Le pilote italien, qui talonne le Tricolore au championnat du monde (seulement trois points d'écart entre les deux) devra batailler s'il veut remonter aux avant-postes dimanche. Et un certain Valentino Rossi, quatrième temps devant son public - le circuit est situé à 15 kilomètres de son village - pourrait lui mettre des bâtons dans les roues et faire ainsi le jeu de Quartararo... 

France tv sport francetvsport