Marc Marquez (Honda)
Marc Marquez (Honda) | MICHAL CIZEK - AFP

GP de Grande-Bretagne: Marquez encore ?

Publié le , modifié le

Ce weekend en Grande-Bretagne, Marc Marquez pourrait bien remporter sa cinquième course de suite. Cinq, comme les cinq doigts de la main. La « Manita » en espagnol. Pour sa première saison en catégorie reine, le pilote Honda compte 26 points d’avance sur Dani Pedrosa qui doit réagir sur la piste de Silverstone sous peine de voir son rival s’envoler dans la course au mondial.

Déjà le plus jeune pilote à avoir remporté quatre courses de suite en Moto GP après son succès à Brno en République Tchèque, le weekend dernier, Marquez n’en finit plus d’affoler les compteurs. Déjà cinq succès cette saison et surtout une place de leader au championnat du monde des pilotes plutôt solide. Avant lui, un seul pilote débutant en catégorie reine est parvenu à devenir Champion du monde, c’était l’Américain Kelly Roberts en … 1978 !

Lorenzo comme chez lui à Silverstone

Ils sont nombreux à vouloir contrecarrer les plans du jeune espganol ce weekend. Si Pedrosa est le premier poursuivant de Marquez au Mondial, Jorge Lorenzo n’a toujours pas dit son dernier mot. Avec 44 points de retard à huit courses de la fin, la tâche s’annonce compliquée certes, mais Lorenzo arrive sur une piste qui lui réussit.

Depuis 2010 et le retour du landernau de la moto sur la célèbre piste de Silverstone, le pilote Yamaha s’est imposé deux fois en trois courses. « L’an dernier, Lorenzo avait fait une très bonne course et je suis sûr qu’il sera fort. Mais nous venons de remporter quatre victoires d’affilée, nous sommes sur une bonne dynamique et j’ai confiance en ma moto », a déclaré Marquez au site www.motogp.com

Dani Pedrosa reste en embuscade et espère monter en puissance après sa deuxième place en République Tchèque. « Après Brno, je me sens assez bien ma condition physique s’améliore progressivement », a-t-il expliqué. Derrière ce trio, Valentino Rossi, espère faire mieux qu’être le quatrième homme après sa 4e place à Brno et sa 4e place au Championnat pilote.