GP Allemagne : Marquez s’impose et reprend la tête du championnat !

GP Allemagne : Marquez s’impose et reprend la tête du championnat !

Publié le , modifié le

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté dimanche en MotoGP sa huitième victoire d'affilée au Grand Prix d'Allemagne, sur le circuit du Sachsenring, neuvième épreuve de la saison, ce qui lui permet de reprendre la ête du Championnat. Marquez, qui a devancé l'Allemand Jonas Folger (Yamaha tech 3) et l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison après le GP des Amériques, en avril.

Parti de la pôle position, le Catalan de 24 ans a mené la course de bout en bout, ne lâchant la tête au pilote local que pendant quelques virages seulement à mi-parcours. Marquez s'est véritablement montré impérial sur le circuit qui lui réussit le mieux, devançant Folger de 3 sec 310/1000 et Pedrosa de 11 sec 546/1000 sur la ligne d'arrivée.

La victoire de Marquez rajoute encore un peu plus d'incertitude à ce Championnat très serré. Les quatre premiers pilotes se tiennent en 10 points. Du jamais vu à mi-saison. Pedrosa, 5e à 16 points de la tête, n'est lui non plus pas totalement distancé.

MOTO2 - Morbidelli conforte sa place de leader

L'Italien Franco Morbidelli (Kalex), leader du Championnat du monde Moto2, a remporté dimanche sa sixième victoire de la saison au Grand Prix d'Allemagne. Parti de la pole position, le Romain de 22 ans a devancé le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), qui se sont élancé respectivement 6e et 10e places sur la grille.Grâce à l'abandon sur chute du Suisse Thomas Lüthi (Kalex) et de l'Espagnol Alex Marquez (Kalex), ses principaux rivaux au championnat, il conforte sa place de leader avec 36 points d'avance désormais.

MOTO3 - 5e victoire pour Mir

L'Espagnol Joan Mir (Honda) a remporté dimanche sa cinquième victoire de la saison au Grand Prix d'Allemagne catégorie Moto3, sur le circuit du Sachsenring, neuvième épreuve du Championnat du monde de vitesse moto.

Parti de la 1re ligne, le Majorquin, leader du championnat, a devancé l'Italien Romano Fenati (Honda) et l'Espagnol Marcos Ramirez (KTM), partis respectivement 6e et 4e sur la grille. Mir s'est montré impérial pendant toute la durée de la course (27 tours), ne lâchant que très rarement la première position à ses deux plus proches concurrents. 19 ans, il signe ainsi la sixième victoire en Grand Prix de sa carrière dans la catégorie Moto3.

francetv sport @francetvsport