De Puniet rentre au stand

De Puniet rentre au stand

Publié le , modifié le

Complètement à côté de ses bottes en CRT cette saison, Randy de Puniet a décidé d'arrêter de rouler dans la catégorie. Le Français a choisi de se consacrer à 100 % à son travail de pilote de développement pour Suzuki. Le constructeur japonais prépare depuis un an déjà son retour en MotoGP.

C'était peut-être la saison de trop pour Randy de Puniet. La saison de trop en CRT pour le Parisien, outrageusement dominé par son coéquipier Aleix Espargaro dans le team d'Aspar Martinez. Mais peut-être pas la dernière en MotoGP. Si De Puniet revient, ce sera sur un prototype ou rien. "J'aurais bien aimé courir, mais il aurait fallu pour cela que j'ai un projet intéressant, a expliqué le Français dans les colonnes de L'Equipe. Après le calvaire que je viens de vivre cette saison, je préfère reculer pour mieux sauter."

Objectif 2015

Reculer et sauter sur la Suzuki XRH1, le proto de la marque qui fera son retour en MotoGP en 2015. D'ici là, De Puniet se chargera de développer la bête en espérant une ou deux wild-cards pour tester la machine en course. Son feeling avec la moto est bon et il espère convaincre la marque de le garder pour disputer le championnat 2015. Pour le moment, sa seule course au programme est les 8 Heures de Suzuka, en endurance. Si la France perd son seul représentant en MotoGP, on s'active en coulisses pour promouvoir Mike di Meglio. Soutenu par Carlo Ezpeleta et Claude Michy, il a noué des contacts avec le team Avintia.

Xavier Richard @littletwitman