Moto 24 heures du Mans Kawasaki N.11
Matthieu Lagrive sur la Kawasaki N.11 | AFP - Guillaume Souvant

24 Heures du Mans: la Kawasaki N.11 prend le commandement à la 5e heure

Publié le , modifié le

La Kawasaki N.11 pilotée par le Français Fabien Foret était en tête de la 39e édition des 24 Heures du Mans motocyclistes, après la cinquième heure de course samedi. Elle devance de moins de 30 secondes la BMW N.13 et d'un tour la Honda N.5 qui occupait la tête du classement depuis le début de la deuxième heure.

La Yamaha du GMT 94, qui figurait parmi les favoris a chuté deux fois aux mains de Louis Rossi qui venait d'en prendre le guidon. Après neuf minutes de course, l'ancien pilote de Moto3 et de Moto2 qui fait sa première apparition en Endurance, a perdu l'avant de sa R1. Après avoir concédé 20 minutes, il reprenait la piste à 19H00 avant de retomber une demi-heure plus tard, occasionnant des dégâts plus importants à sa machine. "La piste est grasse et délicate. On avait bien réussi l'entame mais les conditions de course sont délicates", a commenté Christophe Guyot, le manager du GMT 94.

Cinquième à l'issue de la 3e heure, la Yamaha championne du monde 2014 occupe dorénavant le 47e rang. "Outre les dégâts habituels occasionnés par ce genre de chute, on a dû changer le bras oscillant", a précisé le team manager qui perd tout espoir de succès. En revanche, la Honda N.111 demeure en bonne en position à la quatrième place, évoluant dans le même tour que la Honda N.5.

AFP