Felipe Massa Ferrari
Felipe Massa (Ferrari) | JUNG YEON-JE / AFP

Massa va quitter Ferrari

Publié le , modifié le

Le Brésilien Felipe Massa a annoncé mardi son départ de Ferrari en fin de saison, et annonce vouloir trouver une autre équipe compétitive pour poursuivre en F1. Cette déclaration n'a pas beaucoup étonné dans la mesure où, un peu plus tôt dans la soirée, on avait annoncé le retour de Kimi Raikkonen dans la Scuderia. Massa libère donc son baquet dans l'écurie italienne où il était arrivé en 2006.

"Je voudrais remercier l'équipe pour toutes les victoires et tous les très beaux moments que nous avons vécus ensemble", a déclaré Massa, 32 ans, qui a indiqué qu'il allait faire le maximum avec Ferrari pour finir la saison en beauté. Il lui reste sept courses cette saison pour améliorer son total de victoires, bloqué à 11 depuis fin 2008.

Arrivé en 2006, après trois saisons chez Sauber, C'est dans une Ferrari que le Brésilien a remporté la totalité de ses victoires en F1, dont six pendant la saison 2008 où il a perdu le titre mondial au dernier virage du dernier tour du dernier Grand Prix, au Brésil, face à l'Anglais Lewis Hamilton.

Christian Grégoire