Les 500 Miles d'Indianapolis auront lieu à huis clos

Publié le , modifié le

Auteur·e : Adrien Hemard
Le départ des 500 miles d'Indianapolis
Le départ des 500 miles d'Indianapolis | Chris Graythen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mauvaise nouvelle pour les passionnés de sports mécaniques : les 500 Miles d'Indianapolis auront lieu à huis clos. L'Indianapolis Motor Speedway l'a annoncé dans un communiqué. La course aura bien lieu le 23 août, mais sans fans pour la première fois de son histoire.

"C'est avec grand regret que nous annonçons que l'Indianapolis 500 se déroulera le 23 août sans fans. Cette décision difficile a été prise après un examen attentif et une consultation approfondie avec les dirigeants de l'État et de la ville", a annoncé l'organisation des 500 Miles d'Indianapolis. Un vrai coup dur pour cette course mythique, considérée comme l'une des trois plus prestigieuses au monde avec les 24h du Mans et le Grand Prix de Monaco.

Un Etat très touché par le Covid

Pour la première fois depuis 1911 et la création de la course, le mythique anneau ovale de 4km ne sera pas bordé d'une foule en délire. "Aussi dévoués que nous ayons été à faire disputer la course cette année avec 25% des tribunes remplies, même avec des précautions significatives et prudentes mises en œuvre par la ville et l'État, les tendances Covid-19 dans le comté de Marion et l'Indiana se sont aggravées", a expliqué l'organisation.

"Depuis notre annonce du 26 juin, le nombre de cas dans le comté de Marion a triplé tandis que le taux de positivité a doublé. Nous avons dit dès le début de la pandémie que nous accorderions la priorité à la santé et à la sécurité de notre communauté", a développé l'organisation, pour justifier sa décision, avant d'encourager à regarder la retransmission TV puis de revenir à l'édition 2021.
 

à voir aussi 500 miles d'Indianapolis : L'exploit d'une vie de Simon Pagenaud 500 miles d'Indianapolis : L'exploit d'une vie de Simon Pagenaud Vidéo 02:40