L'Enduropale du Touquet 2011
L'Enduropale du Touquet 2011 | PHILIPPE HUGUEN / AFP

L'Enduropale du Touquet défie le mercure

Publié le , modifié le

La vague de froid qui sévit sur la France ne devrait pas freiner les ardeurs des fans d'enduro. Ce week-end, ils seront encore près de 250.000 à se masser pour suivre les courses de l'Enduropale du Touquet. Après les quads et les juniors samedi, place à la grande messe de dimanche avec les motos. On devrait assister à une course intense entre Adrien Van Beveren, Yves Deudon, Gautier Leclabart, Jean-Claude Moussé, Damien Prévot et les frères Potisek.

PLUS D'INFOS SUR LE SITE ENDUROPALE DE FRANCE3 NORD-PAS DE CALAIS

LA COURSE EN DIRECT DIMANCHE A PARTIR DE 12H50

Le septuple vainqueur Arnaud Demeester participera lui pour le fun à sa dernière édition. "Ça va surement être mon dernier Touquet. Avec regret. J'ai encore envie de rouler à moto mais mon corps ne suit plus. Je vais essayer de finir cette année, ce qui n'est pas certain car je manque d'entraînement. Et mentalement je n'y suis plus. Maintenant, au bout de trente ou quarante minutes, quand ça devient dur, j'arrête alors qu'avant j'aurais forcé."

Une page se tourne pour Demeester qui regardera à distance les jeunes pousses se disputer la victoire. Peut-être croisera-t-il la route de Christian Califano, une "célébrité" parmi les nombreux anonymes du Touquet. A noter dans son box  la présence du vainqueur du Dakar 2012 Cyril Despres.

Xavier Richard @littletwitman