Esteban Ocon
Esteban Ocon, sacré champion de GP3 à Abou Dhabi! | MARWAN NAAMANI / AFP

Le Français Esteban Ocon champion de GP3

Publié le , modifié le

Troisième de la dernière course de la saison, à Abou Dhabi, le pilote tricolore Esteban Ocon (ART GP) a été sacré ce dimanche champion de GP3, à l'âge de 19 ans seulement! Une première dans l'histoire du sport français.

Vainqueur d'une seule course cette saison (Barcelone), dix fois deuxième, Ocon n'avait besoin que d'une troisième place pour être sacré ce dimanche à Abou Dhabi. Parti en 3e ligne c'est chose faite à l'issue d'une course où le pilote de développement pour Mercedes-AMG a pris un meilleur départ que son dernier rival pour le titre, l'Italien Luca Ghiotto, qui a lui terminé au pied du podium.

Ocon devient ainsi le premier Français a remporter le titre de champion de GP3, lui qui avait déjà décroché le titre de champion d'Europe de Formule 3 l'an passé. Pilote de réserve l'an prochain en F1, il continuera son apprentissage en GP2. "Je suis vraiment heureux, je ne peux pas décrire ce que je ressens, a-t-il réagi. Je voulais faire briller l'étoile (Mercedes) ce week-end,c'est fantastique".