L'ancien pilote de F1 Adrian Sutil perd le contrôle de sa Mclaren et la détruit du côté de Monaco

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Adrian Sutil
Le pilote Adrian Sutil | AFP - PICTURE ALLIANCE - HOCH ZWEI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Allemand Adrian Sutil a perdu le contrôle de sa McLaren Senna LM dans le sud de la France dans le commune d'Èze, proche de la principauté de Monaco. L'ancien pilote de chez Force India a heurté un poteau qui a détruit l'avant de sa voiture et provoqué un accident faisant 3 blessés dans un état d'urgence relative.

Adrian Sutil a sans doute confondu la route avec un circuit. L'ancien pilote de Formule 1 passé notamment par Force India, entre 2008 et 2013, a perdu le contrôle de sa McLaren dans les rues d'Èze dans le département des Alpes-Maritimes, non loin de Monaco et son célèbre circuit en ville. Cet accident a fait 3 blessés qui ont tout de suite été transportés à l'hôpital en état d'urgence relative. 

Il roulait à vive allure 

L'Allemand aurait "seulement" la malléole fracturée selon Var Matin. Mais son véhicule est déjà bon pour la casse. Sa McLaren Senna LM est d'une rareté absolue puisqu'il y aurait seulement 20 exemplaires dans le monde entier. Les dégâts sont trop importants et irréparables à ce niveau là. On parle ici d'un bijou estimé à environ 900 000 euros. 

Adrian Sutil aurait perdu le contrôle du véhicule dans un virage qu'il aurait pris à trop grande vitesse. "D'après les témoins et l'impact sur la voiture et le muret, la McLaren descendait d'Eze en direction de Nice et allait assez vite", confie une source proche du dossier, d'après les informations de Var Matin. La McLaren Senna LM a fini sur une dépanneuse pour dégager la voie. Triste fin pour le bolide. 

France tv sport francetvsport