L'Américain Nicky Hayden rempile chez Ducati pour une saison

Publié le , modifié le

Le constructeur italien Ducati a annoncé jeudi lors du premier jour du Grand Prix motocycliste des Etats-Unis à Laguna Seca (Californie) la reconduction pour une saison supplémentaire de son contrat avec le pilote américain Nicky Hayden.

L'Américain, qui fêtera ses 31 ans lundi, dispute actuellement sa quatrième saison en MotoGP sous les couleurs de Ducati, après six saisons chez Honda, avec qui il a remporté le Championnat du monde en 2006. Actuellement 8e au classement du Championnat du monde, il s'est imposé deux fois à Laguna Seca, en 2005 et 2006.

"Je suis très heureux d'être de retour avec Ducati et en MotoGP, et de courir au plus haut niveau pour une équipe prestigieuse", a déclaré le pilote dans un communiqué. L'avenir de son coéquipier, l'Italien Valentino Rossi, fait l'objet de nombreuses spéculations depuis plusieurs mois, et beaucoup tablent sur son départ de chez Ducati.

Le pilote, qui a récemment démenti les rumeurs de son départ à la retraite à la fin de la saison, a été sacré à neuf reprises champion du monde, dont sept fois dans la catégorie-reine.  Mais depuis son départ de Yamaha pour Ducati fin 2010, il a enchaîné les contre-performances. Sa dernière victoire remonte à octobre 2010, en Malaisie, et il pointe actuellement à la 6e place au classement du Championnat du monde.