GP du Japon - MotoGP: Pedrosa satisfait, Stoner déçu

Publié le , modifié le

Vainqueur à Montegi, Dani Pedrosa s'est félicité de sa course. En revanche, Casey Stoner s'est lui montré sévère, soulignant être capable de mieux faire. Voici les déclarations recueillies en conférence de presse.

Dani Pedrosa (ESP/Honda): "Cela a été une course  difficile car le rythme a été élevé dès le  début. Dans les premiers tours, j'ai surveillé le comportement de la moto car  elle vibrait beaucoup samedi. Alors que les choses allaient beaucoup mieux au  début, cela s'est dégradé un peu pendant la course. J'ai réussi à me maintenir  avec Jorge puis j'ai pu le doubler, faire quelques bons tours puis stabiliser  l'écart. Jorge a tenté de rester dans ma roue puis a décidé de conforter sa  deuxième place. On a fait ce que nous avions à faire mais il est vraiment  dommage que personne ne puisse nous suivre car à chaque fois que je gagne,  Jorge termine deuxième. Mais c'est toujours un grand plaisir de gagner des  courses. Je suis ravi d'avoir signé un deuxième succès consécutif ici".

Casey Stoner (AUS/Honda): "Je suis un peu déçu. On a amélioré progressivement la moto tout le week-end. En début de course, je sentais que j'avais le rythme pour rester avec Dani et Jorge et la moto marchait bien. Mais à mesure que la course se déroulait, j'ai commencé à avoir des douleurs. On avait le matériel pour monter sur le podium mais je n'ai pas pu y parvenir physiquement aujourd'hui. Je ne pouvais pas mieux faire dans ces conditions".

Gilles Gaillard