Saleen Larbre compétition 2010
La Saleen de Larbre Competition | Pascal Saivet / Vision Sportcars

Goueslard continue sa razzia en GT1

Publié le , modifié le

C'est encore lui le patron ! Pour la troisième fois d'affilée, Patrice Goueslard s'est approprié le titre GT1 des Le Mans Series. Vainqueur de sa catégorie aux 1000 km du Hungaroring, le Normand a balayé la concurrence avec sa Saleen. Gêné par un problème de transmission samedi lors des essais libres puis "harponné" par une Formula Le Mans en course, Goueslard et ses équipiers ont souffert avant de connaître les joies du podium.

"Comme je n'ai pas pu beaucoup rouler en essais libres, j'ai eu besoin de cinq/six tours pour me mettre dans le rythme, a expliqué le pilote de Larbre Compétition. Mais ensuite, j'ai roulé en 1'48 / 1'49 jusqu'à ce que je me fasse harponner par une Formula Le Mans. Je suis rentré au box pour tout vérifier par prudence. Comme il n'y avait rien, je suis reparti. Ce fut un relais difficile car il a duré 1h15 et aussi parce qu'il faisait très chaud dans la voiture : plus de 50 degrés ! Mes coéquipiers et moi-même avons eu du mal à terminer le relais."

Grosse chaleur, circuit pas adapté à la philosophie de l'endurance mais faible concurrence, la Saleen a fini par prendre le dessus et empocher la victoire. Un succès synonyme de titre pour l'équipe de Jack Leconte et le pilote. "Je suis, bien entendu, heureux de ce nouveau titre acquis car plus personne ne peut nous rejoindre désormais ! Je suis ravi du travail accompli et ce titre est aussi le résultat de notre entente avec mes deux coéquipiers, Gabriele et Fernando. Tout se passe très bien avec eux. Et puis je remercie Jack Leconte et tous les mécaniciens de son team qui se donnent à fond sur toutes les courses pour que l’on ait une voiture fiable et performante !". Rendez-vous les 10-11-12  septembre prochain à Silverstone pour la dernière du GT1 avant la refonte de la catégorie. Avec un GT ultra-compétitif et regorgeant de candidats l'an prochain, ce ne sera plus la même affaire...