Nasser al-Attiyah (Toyota)
Le Toyota Hilux que va tester Fernando Alonso | ASO

Fernando Alonso se teste en vue du prochain Dakar

Publié le

Après la Formule 1, l'Indycar et les 24 Heures du Mans, Fernando Alonso lorgne du côté du rallye-raid. Le pilote espagnol pense évidemment à un engagement au prochain Dakar et s'entraîne en conséquence. De mercredi à vendredi, il teste le Toyota Hilux en Afrique du Sud.

Fernando Alonso va-t-il rejoindre la colonie des anciens pilotes de F1 reconvertis au rallye-raid ? Depuis l'arrêt de sa carrière, le Dakar faisait partie de sa liste de courses. Sous contrat avec Toyota en championnat du monde d'endurance (WEC), l'Espagnol a profité de l'aubaine pour tester la voiture qui a triomphé en janvier dernier aux mains de Nasser Al-Attiyah. Cela se passe cette semaine dans la Province du Cap en Afrique du Sud où le Hilux a été développé.

Débutant en rallye

Le double champion du monde de F1 n'en fait pas un secret mais il attend la fin de ses trois jours de test pour donner une suite à l'aventure. N'ayant pas l'habitude de faire les choses à la légère, Alonso doit notamment évaluer son niveau de compétitivité. Sur circuit en endurance, ça ne pose aucun problème comme en témoigne ses récents succès aux 24 heures du Mans, à Daytona ou à Sebring. Le rallye, c'est évidemment autre chose mais ce n'est pas pour lui déplaire.