Christopher Nkunku
Le PSG reçoit à Amiens au Parc des Princes (17h00) | AFP

F1/GP de Belgique : Vettel (Ferrari) signe le meilleur temps des essais libres 1

Publié le

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique, 13e manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps (7,004 km).

Avec un temps de 1 min 44 sec 358/1000, le quadruple champion du monde a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) de 151/1000. Leader du Championnat du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) pointe au 3e rang, à 318/1000 de Vettel, son dauphin au classement. Les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) suivent en 4e et 5e positions, devant l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), qui n'a réalisé un tour chronométré qu'en toute fin de session.

Les monoplaces de la nouvelle écurie Racing Point Force India, toujours pilotées par le Français Esteban Ocon et le Mexicain Sergio Pérez, ont respectivement fini aux 7e et 9e rangs. En grand danger d'être évincé par son équipe pour manque de résultats, le Belge Stoffel Vandoorne (McLaren) a réalisé le 20e et dernier temps, à plus de trois secondes de Vettel. 

Il a également terminé 88/1000 derrière l'espoir britannique Lando Norris, 18e, qui occupait exceptionnellement lors de cette première séance d'essais le baquet de l'autre McLaren, pilotée d'ordinaire par l'Espagnol Fernando Alonso.
 

AFP