Mark Webber (Red Bull)
Mark Webber (Red Bull) a décroché la pole en Corée du Sud | PHILIPPE LOPEZ / AFP

Webber démarre fort en Malaisie

Publié le , modifié le

L'Australien Mark Webber (Red Bull) a signé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, 2e manche (sur 19) de la saison 2013, vendredi matin sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur. Avec un chrono de 1 min 36 sec 935/1000, Webber, qui n'a bouclé que 15 tours, a devancé trois champions du monde sur les cinq engagés dans cette saison 2013, à commencer par le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus), vainqueur dimanche dernier du premier GP de la saison, en Australie.

L'autre Red Bull RB9 à moteur Renault a bouclé 21 tours et l'Allemand  Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre et 3e chrono de la matinée,  a devancé de deux dixièmes son dauphin en 2012, l'Espagnol Fernando Alonso  (Ferrari), arrivé à Sepang en bermuda, peu avant 09h00 du matin, dans un  superbe cabriolet Ferrari.

Les deux autres champions du monde, les Britanniques Lewis Hamilton  (Mercedes) et Jenson Button (McLaren), n'ont réussi respectivement que les 9e  et 11e temps de cette première séance sans grande signification, sur une piste  pas assez adhérente à leur goût, et dans une chaleur étouffante qui incite  certains pilotes à conserver leurs sous-vêtements ignifugés dans des  réfrigérateurs.

Malheureux en Australie, où il avait raté son départ sur la première ligne  à cause d'un problème électronique au niveau de l'embrayage, Webber fonde de  gros espoirs sur cette saison 2013, lui qui est désormais, à 36 ans et suite à  la retraite de l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, le  vétéran officiel du plateau de F1.

Une deuxième séance d'essais libres était prévue vendredi à partir de 14h00  locales (06h00 GMT).

AFP