Sebastian Vettel
Sebastian Vettel | TOM GANDOLFINI / AFP

Vettel: "Je suis très fier"

Publié le , modifié le

Auteur d'une historique huitième victoire d'affilée au Grand Prix des Etats-Unis, Sebastian Vettel n'a pas caché sa fierté d'être le premier pilote à réaliser cet exploit lors d'une même saison.

Question: Quel est votre sentiment au sujet de ce record ?
Sebastian Vettel - "Je ne sais pas quoi dire. Je suis très fier de ce moment, cela va  peut-être prendre un peu de temps pour en réaliser la portée. Un jour, je  regarderai peut-être derrière moi et je réaliserai. Nous avons une très bonne  voiture mais il ne faut pas négliger tout le travail mis en oeuvre dans  l'ombre. Les gens ont tendance à oublier que chaque week-end est un défi en soi  et qu'une telle série (8 victoires) est quelque chose d'extrêmement difficile."
   
Q: Gagner devient-il une routine ?
SV -
"C'est dommage que les gens prennent nos résultats pour acquis. C'est  normal d'avoir des hauts et des bas et en ce moment nous sommes dans un haut  mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Il faudra se battre la saison  prochaine car il n'y a aucune garantie qu'on reste à ce niveau avec les  nouvelles règles qui arrivent. Hier (en qualifications), il n'y avait que 1/10  entre Mark (Webber) et moi."

Comment avez-vous géré votre course ?
SV -
"C'était clair avant la course qu'on avait un bon +package+ et j'étais  content de l'équilibre de la voiture mais les conditions étaient nouvelles  (NDLR: il a fait plus chaud dimanche que durant la semaine). J'étais bien  content d'être en tête après le premier virage, j'ai pu faire le trou et  ensuite gérer. Les pneus avaient besoin d'être gérés, il ne fallait pas y aller  trop fort trop vite et faire un tour parfait à chaque fois mais c'était bien  d'avoir dix secondes afin de gérer, c'était plus facile."