Sebastian Vettel
Sebastian Vettel, ici aux côtés de Fernando Alonso, pilote désormais chez Ferrari | HOCH ZWEI / PICTURE-ALLIANCE/AFP

Vettel a fait ses premiers tours de piste en Ferrari

Publié le , modifié le

Sebastian Vettel a effectué samedi matin ses premiers tours de piste au volant d'une Ferrari, dont il porte désormais les couleurs.

Le quadruple champion du monde allemand a d'abord testé le circuit privé de la Scuderia à Fiorano, près de Modène, à bord d'une Ferrari 458 Italia de tourisme avant de monter à bord de la F2012, la monoplace  d'il y a deux saisons. Son contrat avec Red Bull ayant pris fin vendredi à minuit, Vettel pouvait dès samedi matin piloter une Ferrari mais, selon le règlement de la FIA, dans une voiture de deux ans ou plus et sur un circuit privé. Pour l'occasion, il a roulé avec un casque blanc portant en lettres rouges l'inscription: "Mon premier jour en Ferrari" et la date, a relaté le site internet de la Gazzetta dello sport.

En contrat avec Ferrari pour trois ans, Vettel avait déjà été vu dans le stand Ferrari mardi et mercredi, casque radio sur les oreilles, lors des essais privés d'Abu Dhabi. En échec depuis plusieurs saisons, Ferrari compte sur le champion du monde 2010, 2011, 2012 et 2013 pour se relancer. Vettel a récupéré le baquet de Fernando Alonso et aura pour coéquipier en 2015 le Finlandais Kimi Räikkönen.

AFP