Vettel déjà devant à Singapour

Publié le , modifié le

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour de Formule 1, vendredi soir sur le circuit en ville de Marina Bay, devant son coéquipier australien Mark Webber.

En 1 minute 44 secondes et 249/1000, en pneus super-tendres, Vettel, leader  détaché du Championnat du monde des pilotes, a devancé Webber de 6/10e de  seconde et amélioré de près de trois secondes le meilleur chrono de la première  séance, trois heures plus tôt, réussi par Lewis Hamilton (Mercedes) en gommes  "medium". Les deux Red Bull ont devancé les deux Mercedes, puisque Nico Rosberg,  victorieux à Monaco et Silverstone, a fait un peu mieux qu'Hamilton, vainqueur  en Hongrie. Le Top 5 a été complété par la Lotus du Français Romain Grosjean,  qui n'a fait que 18 tours avant de s'arrêter sur le circuit, vraisemblablement  en panne de freins.

Grosjean a quand même eu le temps de devancer la Ferrari de Fernando Alonso  qui a bouclé une trentaine de tours comme la plupart des pilotes. L'Espagnol a  fait un peu mieux que Jenson Button (McLaren), 7e chrono, et Kimi Räikkönen  (Lotus), 8e au lendemain de ses explications, gênantes pour l'écurie d'Enstone,  des raisons financières qui l'ont poussé à retourner en 2014 chez Ferrari. Le Top 10 a été complété par la Force India d'Adrian Sutil et la McLaren de  Sergio Pérez. Un peu plus tôt, le Team Principal de McLaren, Martin Whitmarsh,  interrogé dans le paddock, avait déclaré qu'il était "réaliste" de penser qu'il  conserverait ses deux pilotes en 2014, mais sans fermer la porte, à plus long  terme, à un retour d'Alonso dans l'écurie anglaise.

AFP