Vettel Monaco 2011
Sebastian Vettel | AFP - VALERY HACHE

Vettel attendu, Hamilton déjà présent

Publié le , modifié le

Surpris la semaine dernière en Allemagne par Alonso et Hamilton, Sebastian Vettel entend se relancer ce week-end lors du Grand-Prix de Hongrie, pour maintenir son avantage en tête du championnat du monde de F1. Mais ses poursuivants qui se sont replacés au Nürburbgring ont bien l'intention de confirmer la tendance, à l'instar de Lewis Hamilton, auteur du meilleur chrono lors de la première séance d'essais libres, juste devant Vettel pour 214/1000e...

Le Britannique comme l'Espagnol sont repartis de GP d'Allemagne avec de nouveaux espoirs.Outre leur 1re et 2e place au GP, ils ont terminé tous deux devant Vettel, l'épouvantail au Championnat. Webber le dauphin de l'Allemand, est en outre monté sur la 3e marche du podium. Tous les challengers ont repris des points au leader. La journée n'aurait pu être meilleure.Autre bonne nouvelle, les trois hommes n'ont pas eu besoin d'aide du destin pour parvenir à un tel résultat. Sebastian Vettel n'a pas fini 4e parce que ses mécaniciens, aux stands, ont failli lors d'un changement de roues, comme en Grande-Bretagne. Ni pour des circonstances de course défavorables. L'Allemand s'est simplement incliné parce qu'il est parti à la faute. Et que sa voiture ne lui permettait pas de faire mieux. 

Le GP d'Allemagne "est un rappel du fait qu'on ne peut pas lever le pied. Mais aucun membre de l'équipe ne le lève en ce moment" a tenu a indiqué le directeur de Red Bull,  Christian Horner. Reste que, pour la première fois de la saison, Vettel a perdu des points sur ses poursuivants, même s'il devance encore Webber, Hamilton et Alonso de respectivement 77, 82 et 86 longueurs. Au Hungaroring , l'Allemand devra donc faire mieux, pour se rassurer. Quand ses adversaires voudront à nouveau distancer le champion en titre afin de le faire douter. La moindre statistique est utilisée pour mettre ce dernier sous pression. Le circuit hongrois, très lent, a les mêmes caractéristiques que Monaco où, justement, Sebastian Vettel s'était imposé.

Le programme

Vendredi:
1re  et 2e séances d'essais libres
      
Samedi:
3e séance d'essais libres et Qualifications
   
Dimanche:
14h00: Grand Prix de Hongrie

Christian Grégoire