Sebastian Vettel
Le pilote Red-Bull Sebastian Vettel | STAN HONDA / AFP

Vettel : "2015, c'est déjà loin"

Publié le , modifié le

Sebastian Vettel a confié au quotidien Bild qu'il "n'y avait aucune raison de changer" d'écurie pour lui, trois jours après sa prolongation de contrat chez Red-Bull jusqu'en 2015. Le pilote allemand, triple champion du monde de F1 âgé de 25 ans a également confessé qu'il changerait sûrement d'équipe à l'issue de ce bail.

"Pour moi, c'est une équipe forte. Où l'harmonie et l'esprit de groupe  prime. Et j'aime ça", estime l'actuel leader du championnat du monde, à propos de l'écurie Red-Bull, dans les colonnes du quotidien allemand Bild.  Un témoignage qui explique la récente prolongation de son contrat avec la formation autrichienne jusqu'en 2015, même si le triple champion du monde ne veut pas voir plus loin. "2015 c'est  déjà loin et 2016 encore plus (...). Qui sait ce qui se passera dans trois ou cinq ans. Peut-être que je ne  piloterai plus dans cinq ans, que l'envie sera partie", ajoute-t-il.

Avant de laisser la porte ouverte à un départ à l'issue de son bail : "Ou je finirai dans une autre équipe pour un nouveau défi. Tout est  possible. Mais je n'ai pas à choisir maintenant", dit le champion, courtisé  notamment par Ferrari. Vettel a remporté au volant de sa Red Bull son  29e succès en Formule 1 à Montréal (Canada), le 51e podium de sa carrière.

Jerome Carrere