Max Verstappen.

Grand Prix du Brésil : Verstappen rafle la pole

Publié le , modifié le

Max Verstappen s'est montré le plus véloce sur le tracé d'Interlagos, signant la position de pointe devant Sebastian Vettel (Ferrari) et le tout frais frais champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes). Beau tir groupé des Français Gasly et Grosjean, respectivement 6e et 7e.

Max Verstappen n'avait plus signé de pole depuis le GP de Hongrie, voilà le "Hollandais volant" revenu sur des bons rails. Lui qui s'était surtout signalé ces derniers jours en accusant assez franchement Ferrari de tricher s'est cette fois distingué en domptant le mythique circuit d'Interlagos. "Depuis la Q1, la voiture volait", déclarait le poleman à l'issue de la dernière séance. Il tentera de "terminer le travail" en course dimanche, après être passé à côté de la victoire l'an dernier à cause d'un accrochage avec le Français Esteban Ocon (Force India).

Le pilote de la Red Bull s'élancera donc dimanche de la première ligne aux côtés de Sebastian Vettel, dont la Ferrari termine fort la saison. Derrière ces deux-là, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, assurés de terminer premier et deuxième du championnat du monde, espéreront quand même tirer les marrons du feu. Charles Leclerc, quatrième initialement, a été pénalisé de dix places pour un changement de moteur au-delà du quota autorisé par saison. Le prodige de la Scuderia partira donc en 7e ligne mais avec un bloc moteur tout neuf. Ce qui promet une attaque maximale du Monégasque, à la lutte avec Verstappen et Vettel pour la 3e place finale du classement pilote.

France tv sport francetvsport