Valtteri Bottas reste chez Mercedes pour une année de plus

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jules Boscherini
Valtteri Bottas attend les essais libres
Valtteri Bottas attend les essais libres | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mercedes a décidé de conserver Valtteri Bottas comme coéquipier de Lewis Hamilton pour la saison prochaine. L'écurie allemande l'a annoncé dans un communiqué ce jeudi en début d'après-midi. Arrivé en 2017, le pilote finlandais a prolongé son contrat d'une saison.

Valtteri Bottas restera donc chez Mercedes en 2021, a annoncé l'écurie allemande dans un communiqué jeudi. Il s'agira de la 5e année pour Bottas chez Mercedes, écurie qui a remporté tous les championnats du monde, pilote et constructeur, dans cette discipline depuis 2014. "Valtteri continuera à courir avec Mercedes jusqu'à au moins la fin de 2021", est-il écrit dans le communiqué publié sur le site officiel de Mercedes. La firme basée à Stuttgart fait donc le choix de la continuité en prolongeant son pilote numéro deux.

"Très heureux de rester avec Mercedes"

Le pilote de 30 ans fait actuellement équipe avec le sextuple champion du monde Lewis Hamilton, qui n'a pour le moment pas encore renouvelé son contrat avec Mercedes expirant à la fin de la saison. "Je suis très heureux de rester avec Mercedes en 2021 et de bâtir sur les succès enregistrés jusqu'à présent", a indiqué Bottas. Le communiqué précise également que "Valtteri a joué un rôle clé dans le succès de l'équipe dans le championnat des constructeurs au cours des trois dernières saisons et a terminé deuxième du championnat des pilotes en 2019".

Né à Nastola en Finlande le 28 août 1989, Bottas a commencé sa carrière chez Williams en 2013 avant de passer chez Mercedes en 2017. Il a terminé 2e du championnat du monde l'an dernier, 5e en 2018 et 3e en 2017. Il a remporté huit victoires, toutes avec Mercedes et la dernière en date lors du GP d'Autriche, pour la reprise de la Formule 1 post Covid. Valtteri Bottas occupe actuellement la 2e place au classement provisoire du championnat du monde après quatre épreuves, 30 points derrière Lewis Hamilton.

Avec AFP

Jules Boscherini @julesboscherini