Cette Ferrari a été vendue 7.5 millions de dollars aux enchères
La Ferrari au volant de laquelle Michael Schumacher a remporté le GP de Monaco en 2001 | AFP - CITIZENSIDE / Jayne Russell / Citizenside

Une Ferrari de Michaël Schumacher vendue 7,5 millions de dollars à New York

Publié le , modifié le

Après les sommets atteints mercredi par un De Vinci, les enchères d'automne à New York se sont achevées sur une autre surprise: une Ferrari pilotée par Michael Schumacher s'est vendue 7,5 millions de dollars, un record pour une Formule 1 moderne. Sotheby's avait consacré une soirée de ventes à l'art contemporain, et parmi les lots mis aux enchères, il y avait cette F1, victorieuse du Grand Prix de Monaco en 2001. La vente a largement dépassé les attentes.

Le prix atteint par la voiture du septuple champion du monde de Formule 1, gravement blessé dans un accident de ski en 2013, a largement dépassé les estimations initiales, entre 4 et 5 millions de dollars. "Ce n'est pas une oeuvre d'art", avait reconnu avant la vente un responsable de Sotheby's, Grégoire Billault, mais "on a tous grandi avec des voitures, rêvé de voitures, et j'ai pensé que ce serait bien de faire un petit clin d'oeil".

francetv sport @francetvsport