Schumacher Grenoble CHU
Un journaliste déguisé en prêtre aurait tenté d’accéder à la chambre de Michael Schumacher | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Un journaliste déguisé pour Schumacher

Publié le , modifié le

Un journaliste habillé comme un prêtre aurait tenté de s'introduire dans la chambre d'hôpital de Michael Schumacher, qui se bat toujours pour la vie. Sabine Khem, la porte-parole de l'Allemand citée par Die Welt, a confirmé l'information en marge de la conférence de presse organisée ce mardi matin.

Certains ne reculent devant rien pour dénicher un scoop sur Michael Schumacher. Alors que les médecins du CHU de Grenoble ont fait état dans la matinée de mardi d'une "légère amélioration" concernant l'état de santé de l'Allemand, bien que celui-ci soit toujours "critique et fragile", la pression autour de l'ex-pilote de chez Ferrari s'intensifie d'heure en heure. Sabine Kehm, la porte-parole du sportif, a ainsi expliqué en marge du point presse qu'un journaliste avait tenté d'entrer dans la chambre d'hôpital de "Schumi" déguisé en prêtre. "Je n'aurais jamais cru une chose pareille possible, a-t-elle affirmé à Die Welt. On constate que, manifestement, les gens essayent de se déplacer dans l'hôpital. C'est à mon sens très regrettable."

Venu "en ami" au chevet de Schumacher depuis le 29 décembre, soit juste après l'accident subi par le "Baron rouge", le Pr Gérard Saillant avait appelé la presse du monde entier à respecter l'intimité du septuple champion du monde de F1, qui lutte contre la mort. Son message n'a pas bien été entendu...