Jean-Eric Vergne
Jean-Eric Vergne | Jad Sherif / WRI2 / SID Images

Toro Rosso reconduit Jean-Eric Vergne

Publié le , modifié le

Toro Rosso a annoncé, mercredi, que l'aventure de Jean-Eric Vergne en F1 se prolongerait une année de plus. L'écurie veut jouer la carte de la continuité et le Français entre dans ses plans, tout comme Daniel Ricciardo qui a également été reconduit. "Je suis vraiment très heureux de cette grande nouvelle", a réagi le pilote français.

Les petites déclarations acerbes en début de saison n'ont été qu'une péripétie. Jean-Eric Vergne a donné satisfaction à son employeur, Toro Rosso. Avec l'Australien Daniel Ricciardo, il sera donc dans le baquet de la monoplace la saison prochaine.

"La Scuderia Toro Rosso est heureuse de confirmer qu'elle continuera avec ses pilotes actuels Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne pour la saison 2013 de Formule 1. Il s'agira de la deuxième saison avec l'équipe pour tous les deux", a indiqué l'écurie dans un communiqué. "Les deux pilotes ont fait du bon boulot cette saison", a souligné le directeur de l'écurie Franz Tost. "Depuis la trêve estivale, tous les deux ont marqué davantage de points et tout le monde dans l'équipe a été impressionné par leur maturité dans leur collaboration avec les ingénieurs et leur compétence sur la piste", a-t-il ajouté.

Pour Jean-Eric Vergne, c'est bien évidemment une satisfaction: "J'ai vécu une saison difficile et en tant que novice j'ai beaucoup appris", a-t-il déclaré. Le Français occupe actuellement la 17e place au classement général du Championnat du monde avec 12 points obtenus grâce à trois huitièmes places en Grand Prix, ses meilleurs résultats cette saison. Vergne précède son coéquipier Daniel Ricciardo, 18e avec 9 points et dont les meilleures performances ont été quatre neuvièmes places. La Scuderia Toro Rosso occupe la 9e place du classement des constructeurs avec 21 points.