Toro Rosso choisit Verstappen pour remplacer Vergne

Toro Rosso choisit Verstappen pour remplacer Vergne

Publié le , modifié le

Le Néerlandais Max Verstappen, 16 ans, remplacera le Français Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso à partir de la saison 2015. Le Néerlandais, fils de l'ancien pilote Jos Verstappen a remporté cette saison 8 victoires en Formule 3, dont il occupe la deuxième place au classement général après 9 des 11 étapes au calendrier.

"Scuderia Toro Rosso a le plaisir d'annoncer que la jeune recrue Max  Verstappen pilotera pour l'équipe à partir du début de la saison de Formule 1  en 2015, aux côtés de Daniil Kvyat", annonce l'écurie soeur de Red Bull dans un  communiqué. Fils de Jos Verstappen --pilote de F1 dans les années 1990 et du début des  années 2000-- Max Verstappen aura 17 ans lors de son premier Grand Prix en 2015  et sera ainsi le plus jeune pilote à prendre le départ d'une course de F1.

Avec  le Russe Kvyat, 20 ans, Toro Rosso aura le duo le plus jeune du plateau. "Max est un pilote que l'on peut envoyer immédiatement en Formule 1. Il va  réaliser un test sur 300 km et travaillera intensivement sur simulateur", a  indiqué Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull Racing, sur Servus TV, la  chaîne de télévision du géant des boissons énergisantes.

Le nom de Jean-Eric Vergne, actuel pilote de Toro Rosso avec Kvyat,  n'apparaît pas dans le communiqué de l'écurie détenue par l'autrichien Red  Bull. Il n'entre donc plus dans les plans de l'écurie italienne pour la saison  prochaine. Cette année, "JEV" a inscrit onze points en onze GP, soit cinq de plus que son coéquipier Kvyat, dont c'est la première saison en F1. Vergne pilote en  2014 une Toro Rosso pour la troisième saison consécutive.

AFP