Stevens titulaire chez Marussia à Melbourne

Stevens titulaire chez Marussia à Melbourne

Publié le , modifié le

Le jeune Britannique Will Stevens est le premier pilote titulaire annoncé par l'écurie de Formule 1 Marussia/Manor qui espère être sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie, le 15 mars à Melbourne.

Stevens, 23 ans, n'a disputé qu'un seul GP de F1, celui d'Abou Dhabi en  novembre 2015, dans l'écurie Caterham, elle aussi en faillite depuis cet  automne, mais il était auparavant pilote de réserve de Marussia. "C'est très excitant de voir que toutes les pièces sont en train de se  mettre ensemble, après les efforts remarquables qui ont été faits pour sauver  cette équipe", écrit Stevens dans le premier communiqué officiel de  Manor/Marussia depuis l'annonce de sa sortie du processus de liquidation  judiciaire, jeudi 19. L'autre annonce factuelle importante de cette journée, c'est que la  nouvelle monoplace "est dans un état avancé de construction", précise l'écurie  anglaise. Elle a déjà réservé une place pour le "crash test" indispensable à  son homologation, début mars en Angleterre.

"Rien de tout cela n'aurait été possible sans le soutien incroyable que  nous avons reçu de tous nos fournisseurs et des autres acteurs de ce sport",  ajoute Stevens. "J'ai hâte de voir tout ce travail acharné récompensé quand  nous serons sur la grille dans deux semaines", conclut le jeune pilote anglais. "Tout le monde travaille 24 heures sur 24", précise aussi l'écurie, avec  comme objectif la date du 6 mars, quand toutes les écuries embarqueront leurs  monoplaces pour l'Australie. Le nouveau directeur de la Gestion Sportive de la Ferrari, Maurizio  Arrivabene, avait assuré vendredi dernier à Barcelone que la Scuderia  fournirait des moteurs 2014 à Marussia/Manor pour commencer la saison 2015.

AFP