Vettel (Red Bull) casque
Sebastian Vettel (Red Bull) porte son casque | MOHAMMED AL-SHAIKH / AFP

Sebastian Vettel nie un départ pour Ferrari

Publié le , modifié le

Le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel a rejeté une nouvelle fois les rumeurs sur un prochain passage chez Ferrari, dans une interview parue dans le magazine allemand Sport Bild. "J'ai déjà dit à maintes reprises que j'ai un contrat avec Red Bull pour l'an prochain et je pars donc du principe que je piloterai encore", dit-il, ajoutant: "J'ai encore beaucoup à réaliser avec cette équipe et je veux tout faire pour que l'on revienne".

Deuxième dimanche à Singapour, Sebastian Vettel ne veut pas gâcher sa performance. Encore une fois, il a donc affiché son intention de poursuivre l'aventure chez Red-Bull, l'équipe qui l'a fait quadruple champion du monde alors qu'il n'a que 27 ans. "J'ai déjà dit à maintes reprises que j'ai un contrat avec Red Bull pour  l'an prochain et je pars donc du principe que je piloterai encore" pour cette  écurie, a-t-il dit dans le magazine Sport Bild. 

Toujours sans la moindre victoire cette année, contrairement à son coéquipier Daniel Ricciardo, le pilote allemand admet que 2014 "est une année difficile", et que les résultats de son coéquipier l'ont parfois mis en difficulté. Mais il ne veut en voir que l'aspect positif: "Daniel a fait un très très bon travail et m'a rendu la vie difficile",  admet-il. "Mais c'était bon pour le moral de l'équipe. Ses résultats ont montré  que notre véhicule n'est pas si mauvais que ça". Reste que la piste menant à Ferrari, relativement pâle avec ses deux champions du monde Alonso et Raikkonen, pourrait ne pas le laisser insensible à l'avenir: "Les anciens pilotes m'ont souvent dit que le plus beau était de gagner  avec une Ferrari", admet-il.