Kehm Schumacher Grenoble
Sabine Kehm, l'attachée de presse de Michael Schumacher, a parlé de "situation stable". | MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

Schumacher est "dans un état stable"

Publié le , modifié le

A l'occasion d'un point presse mercredi devant le CHU de Grenoble, Sabine Kehm -la porte-parole de Michael Schumacher- a déclaré mercredi matin que la situation de l'Allemand était "stable cette nuit et ce matin", ajoutant que c'était une "bonne nouvelle". Son intervention devant les caméras n'a duré que quelques minutes.

Sabine Kehm est passée en coup de vent devant la presse pour parler de Michael Schumacher. Après une "légère amélioration" de l'état de santé de l'Allemand mardi, son attachée de presse a indiqué mercredi devant le CHU de Grenoble que la situation était "stable cette nuit et ce matin". "La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons rien à préciser car cela n’a pas évolué. Mais son état de santé général demeure critique, a-t-elle ajouté lors de cette brève intervention devant un parterre de journalistes. Il n'y aura une conférence de presse que s'il y a du changement."

La famille présente au côté de Schumacher

Appelé à donner des précisions, la proche de "Schumi" s'est refusé à tout commentaire en termes de pronostic sur l'évolution de la situation dans les prochaines heures. "Seuls les médecins de l'hôpital sont habilités à parler sur ce sujet, a-t-elle expliqué avant de préciser que "la famille avait passé la nuit" près de l'ex-pilote de Ferrari. Plongé dans le coma en raison d'un grave traumatisme crânien consécutif à une chute à ski, Michael Schumacher a subi deux opérations depuis dimanche, date de l'accident, survenu à Méribel en Savoie. Il faudra donc attendre encore pour en savoir plus sur les chances du "Baron rouge".