Rosberg Nico
Nico Rosberg est actuellement deuxième, derrière son coéquipier Lewis Hamilton. | HASAN BRATIC / NURPHOTO

Rosberg: "Je ne renonce jamais"

Publié le , modifié le

Je ne renonce jamais", a prévenu l'Allemand Nico Rosberg, prêt à tout donner dans la poursuite de son coéquipier britannique Lewis Hamilton, leader du championnat du monde de F1 à deux courses du but, dans une interview mercredi à l'hebdomadaire Sport Bild.

"Je vais continuer à attaquer à fond", assure le pilote, parce que "tout  est encore possible", d'autant plus que les points des dix premiers du dernier  Grand Prix, à Abou Dhabi, seront doublés, soit, notamment 50 pour le vainqueur. Nico Rosberg compte actuellement 24 points de retard sur Hamilton au classement des pilotes,  après que le Britannique l'ait devancé pour la 10e fois de la saison dimanche  dernier, à Austin. 

S'il admet que Hamilton a récemment produits "de meilleures prestations",  le fils de Keke Rosberg reconnait aussi qu'il a lui-même commis plus de fautes  qu'habituellement. Pour l'ancien champion écossais David Coulthard, Rosberg manque  d'agressivité dans les "combats singuliers", contrairement à son coéquipier  britannique. "C'est gênant de critiquer Nico car c'est un pilote parfait à 95%; il est  nettement meilleur que moi techniquement parlant et il possède une superbe  pointe de vitesse", estime l'Ecossais aux 13 victoires sur le site du même  hebdomadaire.
 "Mais il n'a pas encore fait ses preuves dans les combats singuliers. Il  doit changer au plus vite, pas seulement parce qu'il est mené au championnat  mais aussi pour sa réputation", considère Coulthard.

francetv sport @francetvsport