Retiré de la F1, Rosberg estime avoir "mieux à faire"

Retiré de la F1, Rosberg estime avoir "mieux à faire"

Publié le , modifié le

Le pilote allemand Nico Rosberg, 31 ans, vainqueur du dernier championnat du monde de Formule 1 et qui a annoncé par la suite sa décision d'arrêter, cinq jours après le dernier Grand Prix et son premier et unique titre, s'est expliqué vendredi sur cette décision, estimant qu'il y avait mieux à faire dans la vie que "tourner en rond" sur des circuits.

S'exprimant devant le forum économique mondial de Davos, il a détaillé ses projets de jeune retraité: investir dans les voitures électriques, la philanthropie, et passer beaucoup plus de temps avec sa famille. "La vie a plus à offrir que tourner en rond sur des circuits", a-t-il expliqué au dernier jour du forum qui a réuni pendant près de 5 jours l'élite économique et politique mondiale. Il cherche un moyen de "restituer quelque chose, d'une manière ou d'une autre", ajoutant que pour commencer il va se "rendre en Allemagne pour rendre visite à des enfants malades".

L'ancien pilote Mercedes a ajouté avoir envie de "prendre le contrôle" de sa vie, alors que "pendant les 21 dernières années de course, même quand j'avais 10 ans, toute la saison était planifiée" à l'avance. Autre exemple des entraves de la vie pilote: "je n'ai pas skié depuis 11 ans parce que d'après mon contrat de pilote, je n'ai pas le droit", a-t-il illustré, ajoutant n'avoir aucun regret et qu'il souhaitait "quitter la scène à l'apogée". son titre est donc arrivé à propos et visiblement, Rosberg ne regrette rien.

Christian Grégoire