Ricciardo red Bull melbourne
Ricciardo (Red Bull) à Melbourne | PAUL CROCK / AFP

Red Bull fait une croix sur le titre

Publié le , modifié le

Hors du coup et pénalisé depuis le début de la préparation de la saison par des problèmes notamment liés au moteur, l'écurie Red Bull ne croit plus au titre, selon son patron Dietrich Mateschitz: "On ne pourra plus combler le retard sur Mercedes", a-t-il dit dans Bild. "Même si on gagne (des courses), les autres marqueront dans le même temps encore beaucoup de points pour que l'on puisse les rattraper"

Après les cinq victoires de Mercedes (dont quatre doublés), l'optimisme n'est plus de mise chez Red Bull. "Je dois hélas reconnaitre qu'ils (Mercedes) ont fait un boulot  sensationnel", rend hommage le patron de l'écurie, Dietrich Mateschitz dans un entretien à Bild. "On ne pourra plus combler le retard sur Mercedes, vraisemblablement." Mais les quadruples tenants du titre pilotes et constructeurs ne passent pas cette saison par pertes et profits. "On va essayer de les rattraper et de leur en donner pour leur argent", annonce-t-il au sujet des Flèches d'Argent. Et il assure que la monoplace "peut toujours être développée et améliorée. On doit être capable de  regagner".

Après la 4e place le week-end dernier à Barcelone de Sebastian Vettel, parti de la 15e place et très gêné par des soucis lors des essais, et les bons temps réalisés par Daniel Ricciardo, Red Bull a entrevu le bout du tunnel de ses ennuis. Mais l'équipe reste encore loin des insatiables Mercedes.