Kimi Räikkönen
Kimi Räikkönen (Lotus Renault) | DR

Räikkönen n'ira pas chez Red Bull

Publié le , modifié le

Le pilote finlandais Kimi Räikkönen, considéré jusque-là comme le favori pour prendre la succession de Mark Webber chez Red Bull, ne rejoindra pas l'écurie triple championne du monde de Formule 1, a affirmé ce lundi son manager. Les discussions entre le constructeur et le pilote, dont le contrat chez Lotus arrive à expiration à la fin de l'année, ont échoué, selon Steve Robertson.

"Kimi ne courra pas pour Red Bull l'année prochaine. Il y a eu des négociations, mais il n'y aura pas d'accord", a déclaré le manager au site www.autosport.com. Steve Robertson a par ailleurs fait savoir que le champion du monde 2007, revenu en Formule 1 en 2012 après deux années en rallye, avait le choix entre plusieurs options pour la suite de sa carrière. 

Ricciardo le mieux placé

"Nous avons bon espoir qu'il reste en F1 la saison prochaine", a-t-il dit. "Il y a des possibilités - au pluriel - et je vais continuer mes discussions avec des équipes. J'espère que nous aurons réglé la question sous peu." 

L'Australien Daniel Ricciardo, actuellement chez Toro Rosso, écurie filiale de Red Bull, paraît désormais le mieux placé pour récupérer le baquet de Mark Webber. Red Bull pourrait rendre public le nom de son futur pilote à l'occasion du Grand Prix de Belgique programmé ce week-end.