Pierre Gasly à l'essai avec Toro Rosso à Barcelone

Pierre Gasly à l'essai avec Toro Rosso à Barcelone

Publié le , modifié le

Le Français Pierre Gasly, 19 ans, membre de la filière Red Bull de jeunes pilotes, participera dans une Toro Rosso aux essais prévus après le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, a annoncé l'écurie italienne.

Champion d'Europe de Formule Renault en 2013, puis vice-champion de Formule Renault 3.5 l'an dernier, derrière l'Espagnol Carlos Sainz Jr, 20 ans, Gasly roulera pour l'écurie filiale de Red Bull, celle de Sainz, pendant l'une de ces deux journées, la semaine après le GP d'Espagne, prévu le 11 mai. L'espoir français va aussi participer toute l'année au Championnat de GP2, l'antichambre de la F1, au sein de l'écurie française DAMS et aux côtés du  Britannique Alex Lynn, champion de GP3 l'an dernier et désormais pilote de  développement de Williams F1.

Gasly a fêté ses 19 ans en février. Il avait terminé en tête des trois journées de tests de GP2 en fin de saison, fin novembre sur le circuit d'Abou  Dhabi. Il était encore aux avant-postes le mois dernier pour les premiers essais d'avant-saison, sur le même circuit. Le dernier Français à avoir piloté une Toro Rosso, en course, est Jean-Eric Vergne, issu comme Gasly de la filière Red Bull et titulaire pendant trois  saisons (2012-2014) dans l'écurie italienne. Il est désormais pilote d'essai pour la Scuderia Ferrari.

AFP