Perez motivé pour son arrivée en F1

Publié le , modifié le

Le Mexicain Sergio Perez va s'entraîner "comme un fou" pour préparer sa première saison de Formule 1, qu'il effectuera chez Sauber, a-t-il indiqué dans un communiqué de l'écurie suisse. "J'avais 6 ans quand je suis monté dans un karting avec mon père et mon frère. Depuis lors, je rêve d'arriver un jour en F1", a raconté Perez, dont "toute la famille est impliquée en sport mécanique", son frère Antonio, 24 ans, étant notamment champion 2010 du Nascar mexicain.

"Mon but a toujours été d'arriver en F1, ce qui m'a demandé des sacrifices. J'ai dû quitter mon pays et ma famille très tôt pour aller faire ma vie en Europe à un très jeune âge. J'avais seulement 15 ans quand je me suis installé dans un petit village de Bavière. Ce n'était pas simple", a-t-il raconté.

D'où sa "motivation" "grandissante", selon lui, pour préparer physiquement et mentalement son premier Grand Prix, le 13 mars à Bahreïn. "Je vais m'entraîner comme un fou pour être aussi en forme que possible", a assuré le Mexicain, qui compte déménager en Suisse en janvier.