Nico Hulkenberg remplace Sergio Perez chez Racing Point

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Niko Hülkenberg
Niko Hülkenberg | FLORENT GOODEN / DPPI MEDIA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le pilote allemand Nico Hülkenberg, ancien pilote de Renault, remplace le Mexicain Sergio Perez, testé positif au coronavirus, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 à Silverstone ce weekend. Le titulaire du volant, placé en quatorzaine, manquera également le prochain Grand Prix, ici-même la semaine prochaine. Laissé de côté par Renault, l'Allemand était sans volant cette saison. Il reste donc à adapter la monoplace au mètre quatre-vingt-quatre du remplaçant, qui hérite donc d'une des meilleures voitures du plateau actuellement.

Après Williams, Force India, Sauber et Renault, Nico Hulkenberg a retrouvé un nouveau baquet. A 32 ans, après avoir quitté Renault en fin de saison dernière (remplacé par Esteban Ocon) sans trouver de nouvelle écurie pour 2020, l'Allemand a été choisi pour effectuer deux piges au sein de la Racing Point. 

Au lendemain de l'annonce du test positif pour Sergio Perez, qui le condamne à une quatorzaine l'éloignant des circuits pour les deux Grands Prix disputés à Silverstone, Racing Point a jeté son dévolu sur l'expérimenté pilote allemand, qui a participé à 177 Grands Prix de F1 sans jamais être monté sur un podium. Il retrouve une écurie qu'il connaît bien, puisque Racing Point est née de la faillite de Force India, avec qui il a piloté lors de 78 Grands Prix.

"L'expérience de Nico en matière de pilotage de F1 modernes et son palmarès font de lui le pilote idéal pour remplacer Sergio Perez ce week-end", a précisé Racing Point dans un communiqué.

à voir aussi Formule 1 : Sergio Pérez, testé positif au Covid-19, est forfait pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne Formule 1 : Sergio Pérez, testé positif au Covid-19, est forfait pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne

Hulkenberg hérite d'une monoplace performante, "copie" de la Mercedes de l'an dernier, qui a été presque la seule à rivaliser avec les Flèches d'argent depuis le début de la saison. Sur un circuit exigeant pour les pilotes, pourra-t-il retrouver rapidement ses marques ?