Nick Heidfeld Mercedes
Nick Heifeld rejoint Pirelli pour la saison 2011 | AFP - SAEED KHAN

Nick Heidfeld pilote Pirelli

Publié le , modifié le

Nick Heidfeld, libéré de son contrat de troisième pilote chez Mercedes, a rejoint le manufacturier de pneus, Pirelli. Pirelli, unique fournisseur pour les saisons 2011 à 2013.

Heidfeld participera au développement des pneumatiques Pirelli qui sera le fournisseur officiel des écuries de F1 à partir de la saison prochaine, en remplacement du japonais Bridgestone. L'Allemand, qui avait rejoint l'écurie de Michael Schumacher et Nico Rosberg en début de saison alors qu'il était sans contrat depuis l'expiration de celui avec BMW Sauber en 2009, quitte donc Mercedes sans avoir eu le temps de piloter la W01. L'interdiction d'essais durant la saison l'ayant éloigné du baquet de l'Allemande.

"Tout d'abord, je veux remercier Ross Brawn, Norbert Haug et Nick Fry de me donner l'opportunité de devenir le pilote-essayeur-officiel de Pirelli", a partagé Nick Heidfeld, sans baquet officiel en course depuis fin 2009. "L'équipe a toujours dit qu'elle ne se mettra pas en travers de mon chemin si une telle chance se présentait et ils m'ont gentiment autorisé à occuper ce nouveau rôle excitant. J’ai beaucoup à donner, a partagé le pilote allemand, mais je n’ai pas beaucoup piloté cette année donc c’est agréable de revenir ! Je suis sur qu’ensemble nous allons créer une dynamique pour mettre au point des pneus permettant de rendre la F1 encore plus passionnante."

Une place qui pourrait amener le pilote allemand, 31 ans à réintégrer la Formule 1 la saison prochaine, comme le précise le vice-président de Mercedes-Benz. "Ce serait génial de Nick dans une voiture compétitive l'an prochain en championnat du monde et je suis sûr que son rôle en matière de développement des nouveaux pneus, en sus de ses qualités, le mettra dans une bonne position pour les derniers baquets disponibles pour 2011", a fait part le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, qui pensait à Renault et Force India.