Nicholas Latifi portrait casque
Le pilote canadien Nicholas Latifi | JEAN MICHEL LE MEUR / DPPI media

Nicholas Latifi pilote d'essai pour Renault F1

Publié le , modifié le

La jeunesse est au pouvoir chez Renault. Avec Kevin Magnussen, Jolyon Palmer, les deux pilotes titulaires, Esteban Ocon, 3e pilote prêté par Mercedes, et désormais le Canadien Nicholas Latifi, pilote d'essai, l'écurie française est devenue une vraie pouponnière. Le petit dernier débarque chez le Losagne "avec un programme de développement à long terme", a annoncé l'équipe française.

La F1 n'est pas encore pour tout de suite mais Renault continue de poser ses bases d'une académie qui a notamment fait le succès de Red Bull. Nicholas Latifi est le petit nouveau de l'équipe et fera ses gammes dans le Championnat GP2, disputé en lever de rideau des Grands Prix de Formule 1, au sein de l'écurie française DAMS. Cela devrait lui permettre d'obtenir sa Super Licence indispensable pour "participer au moins à une séance d'essais libres" (du vendredi matin lors d'un GP de F1), explique Renault Sport F1 dans un communiqué. 

"Nicholas est un jeune talent qui s'est développé très vite, dans une sélection variée de championnats au cours de son début de carrière, dit de lui Frédéric Vasseur, directeur sportif de Renault Sport Racing. Nous sommes excités à l'idée de le former jusqu'à ce qu'il soit prêt pour la F1, à un moment aussi dynamique pour notre équipe". Le natif de Toronto a encore tout à prouver puisqu'il n'a jamais gagné une course en Formule 3 ou en Formule Renault 3.5, montant une fois sur le podium, en 2014, et signant un meilleur tour en course, en 2015. "Il y a beaucoup d'histoire derrière le nom Renault en F1, donc faire partie de tout cela et avoir la chance d'apprendre dans une véritable écurie de constructeur va vraiment m'aider à progresser, a réagit Latifi. C'est quelque chose de très spécial pour moi car j'ai toujours rêvé de F1". 

francetv sport @francetvsport