La Red Bull devant New York
La monoplace Red Bull face à New York | AFP - TIMOTHY A. CLARY

New York se dit prêt pour la F1 en 2014

Publié le , modifié le

Au départ, le Grand Prix de F1 dans le New Jersey, face à New York, devait se dérouler dès 2013. Mais par manque de préparation, il n'avait pas pu se tenir. D'après son promoteur, 2014 marquera la première édition de cette course: "Nous sommes sur la bonne voie pour 2014", a déclaré Leo Hindery, sur le site Autosport. "Ce sera probablement en juin, après le Canada".

"C'est entièrement ma faute (si la course n'a pas eu lieu en 2013, ndlr). Nous savions que nous pouvions dessiner le  circuit et que l'Etat (du New-Jersey) nous soutiendrait, mais nous n'avions pas  un capital assez structuré". Mais dans un an, Leo Hindery, promoteur du Grand Prix de F1 sur le circuit urbain de Port Imperial, dans le New Jersey, face à New York, est certain que tout sera en place pour accueillir la première course de l'Histoire dans la Grosse Pomme.

"Nous sommes sur la bonne voie pour 2014", assure Hindery, dont le contrat avec Formula One Management, la société de Bernie Ecclestone qui gère les droits de la F1, court sur une durée de 10 ans. "Ce sera probablement en juin, après le Canada, et Francois Dumontier (le  promoteur du GP du Canada) est un allié formidable", selon Hindery, pour qui "une bonne course à Montréal créera de l'intérêt pour la nôtre à Port Imperial,  et la nôtre créera aussi de l'intérêt pour le GP des Etats-Unis à Austin en fin  de saison". La saison de F1 devrait alors compter 21 dates, au lieu de 19 cette année, car un Grand prix en Russie est également souhaité par Vladimir Poutine, avec un tracé sur le site olympiques des Jeux de Sotchi qui auront lieu l'hiver prochain.