Montezemolo : "On a la meilleure paire"

Montezemolo : "On a la meilleure paire"

Publié le , modifié le

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, estime que la Scuderia dispose de "la meilleure paire de pilotes", avec l'Espagnol Fernando Alonso et le Finlandais Kimi Räikkönen, écrit-il dans une lettre aux "tifosi" diffusée vendredi en marge du Grand Prix d'Australie.

"Une nouvelle saison commence et, comme vous, je suis anxieux et dans un  état de forte trépidation, comme chaque année, même si j'ai déjà traversé de  nombreux championnats, comme président et avant comme directeur sportif", écrit  di Montezemolo dans cette lettre ouverte aux fans de la Scuderia. Le grand patron italien, qui fait rarement dans la langue de bois, est à  l'origine du recrutement de Räikkönen, dernier champion du monde de l'écurie  italienne, en 2007, qui vient de passer deux saisons chez Lotus après un congé  sabbatique en rallye. "Nous avons une équipe forte, la meilleure paire de pilotes, expérimentés  et très talentueux, et tout le monde sait ce qu'il a à faire. Nous pouvons  aussi compter sur un facteur important dont nous sommes les seuls à disposer:  l'affection immense de vous, nos +tifosi+, dans le monde entier", ajoute le  président de Ferrari, qui avait un moment envisagé une carrière politique.

Objectif ...fiabilité

"Il y a plus d'inconnues et d'incertitudes cette saison que par le passé.  Les changements de règles sont profonds et nombreux", souligne di Montezemolo  au sujet du nouveau règlement 2014 et de l'entrée en scène de nouveaux moteurs  V6 turbo hybrides de 1,6 litre de cylindrée. "Donc le premier objectif est la  fiabilité", ajoute-t-il. "Des changements aussi importants apportent forcement des zones floues  (grises), par exemple en matière de carburant, de logiciels, de consommation.  Dans tous ces domaines, je m'attends à ce que la FIA (Fédération internationale  de l'automobile) soit vigilante, et je suis sûr que ce sera le cas, pour éviter  toute tentative de triche", met aussi en garde le président de Ferrari. "Je vous demande votre soutien habituel: ne nous laissons pas emporter  quand ça ira bien, et ne nous laissons pas abattre quand ça ira moins bien. Le  championnat est long et l'objectif est clair. Forza Ferrari !", conclut di  Montezemolo. Il n'écrit pas souvent de lettre ouverte aux fans, mais il l'a  déjà fait, à des moments soigneusement choisis... par lui.

AFP