Schumacher

Michael Schumacher hospitalisé à Paris pour un nouveau traitement

Publié le , modifié le

Selon Le Parisien, l'ancien champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est hospitalisé à Paris pour suivre un nouveau traitement. Le mystère entoure l'état de santé de l'Allemand depuis une grave chute à skis en 2013.

Michael Schumacher est à Paris. Selon Le Parisien, l'ancien champion du monde de Formule 1 est entré à l'hôpital Georges-Pompidou dans le 15e arrondissement. L'état de santé de l'Allemand, âgé aujourd'hui de 50 ans, est tenu secret depuis une hémorragie cérébrale lors d'un grave accident de ski à Méribel en 2013. Schumacher a été admis au service de chirurgie cardio-vasculaire, entre les mains du Professeur Philippe Menasché, à la pointe sur les thérapies cellulaires. 

Un nouveau traitement

Selon le quotidien, Schumacher va suivre à partir de mardi un traitement à base de "perfusions de cellules-souches", censée avoir une "action anti-inflammatoire dans tout l'organisme". Il n'en serait pas à son premier passage à Paris, avec deux traitements suivis au printemps. Son retour était prévu en juillet dernier, mais avait dû être repoussé suite à un problème de santé. 

Victime d'un grave accident de ski en 2013 et opéré du cerveau a deux reprises, Schumacher avait passé quatre semaines dans un coma artificiel et plusieurs mois en réanimation à Grenoble. Il avait ensuite été transféré à Lausanne, avant de retrouver son domicile en Suisse. Depuis, son état de santé et son niveau de conscience restent un mystère. 

France tv sport francetvsport