F1 Mercedes Schumacher Michael Melbourne 03 2010
Michael Schumacher au volant de la Mercedes | DR

Mercedes: "Pas d'ultimatum pour Schumacher"

Publié le , modifié le

Le directeur de la branche compétition de Mercedes Norber Haug a assuré que l'écurie de Formule 1 n'avait pas lancé d'ultimatum à son pilote Michael Schumacher pour la fin de saison 2011, comme l'avait rapporté jeudi le quotidien Bild. "C'est une interprétation de ce qui a été dit. Bien sûr qu'il n'y a pas d'ultimatum. Michael a encore montré sa classe, son engagement total, vendredi", après avoir terminé 8e des deux premières séances d'essais libres.

"Nous restons soudés. Michael est, pour moi, aussi bon voire peut-être meilleur qu'il ne l'a jamais été. Il est relâché, concentré. Il n'a besoin de personne pour le défendre et certainement pas moi. Nous sommes contents du travail qu'il fournit", a poursuivi le dirigeant. D'après Bild, le quotidien allemand le plus lu, Mercedes aurait menacé Michael Schumacher de rompre son contrat, qui court jusqu'à fin 2012, à la fin de la saison prochaine s'il reproduisait ses performances décevantes en 2011. Schumacher, septuple champion du monde, pointe actuellement à la 10e place au classement général du Championnat du monde avec 46 points alors que Rosberg est 7e avec 122 points.

"Ce n'est simple pour personne de courir face à (Rosberg). Michael le fait assez bien, pas toujours en qualifications, mais en regardant toute la saison et en prenant en considération le fait qu'il n'a pas couru en F1 pendant trois ans, nous allons à coup sûr dans la bonne direction", a affirmé Haug. "Il n'y a certainement pas d'ultimatum", a-t-il répété. Depuis son retour en compétition, "Schumi", détenteur entre autres du record de victoires (91 Grands Prix), a pour meilleur résultat deux 4e places à Barcelone et Istanbul.