McLaren Ferrari se lancent sur internet

Publié le , modifié le

Plusieurs écuries de Formule 1, notamment Ferrari, McLaren et Sauber, vont présenter sur internet leurs nouvelles monoplaces avant de les embarquer pour les essais d'avant-saison à Jerez de la Frontera, la semaine prochaine.

La première à ouvrir le feu sera McLaren, vendredi, suivie samedi de  Ferrari, dont le nom de la nouvelle monoplace à moteur V6 turbo hybride est en  train d'être choisi par les internautes: "F166 Turbo" et "F14 T" semblent se  dégager sur le site officiel de la Scuderia. Sauber F1 a choisi le dimanche après-midi pour diffuser en avant-première,  toujours sur internet, les premières images de sa nouvelle monoplace à moteur  Ferrari. Avec son partenaire CEPSA, une compagnie pétrolière espagnole, Toro Rosso,  la filiale italienne de Red Bull Racing, fera dans le classique, avec une  présentation de la nouvelle monoplace dans la voie des stands du circuit de  Jerez, lundi après-midi. Red Bull Racing et Mercedes-AMG, qui ont terminé le championnat 2013 aux  deux premières places du championnat constructeurs, attendront le mardi matin,  et le début des essais, pour lever le voile sur leurs nouvelles voitures, juste  avant qu'elles ne prennent la piste. Ce sera aussi le cas mardi matin de Caterham, qui continuera à disposer  d'un moteur Renault en 2014 mais n'a pas encore annoncé son tandem de pilotes.  Toutes les autres écuries ont déjà désigné et annoncé leurs deux titulaires  pour la saison prochaine.

Lotus, qui est en retard dans sa préparation et devrait continuer à être  équipé par Renault, ne participera pas à ces essais de Jerez. L'équipe de  Romain Grosjean espère être prête pour les deux séances suivantes, en février  sur le circuit de Bahreïn. Les solutions choisies par Force India, Williams et Marussia pour présenter  leur monoplace respective n'ont pas encore été annoncées.

AFP