Les stands Marussia
Le stand Marussia à Sotchi lors du GP de Russie | AFP - DPPI MEDIA - FLORENT GOODEN

Marussia sera au départ du GP à Sotchi avec une seule monoplace

Publié le , modifié le

Malgré le terrible accident de Jules Bianchi qui a dévasté le paddock mais surtout l'équipe, l'écurie Marussia a décidé de prendre le départ du Grand Prix de Russie, à Sotchi ce week-end. Mais une seule monoplace, celle de Max Chilton, roulera durant le week-end. La formation russe n'a pas voulu engager son pilote de réserve, Alexander Rossi. La voiture de N.17, habituellement pilotée par le Français, ne sortira donc pas des stands.

Cette décision est "une marque de respect" pour Bianchi, toujours  hospitalisé au Japon dans un état critique après son accident à Suzuka  dimanche, et constitue "la mesure la plus appropriée dans les circonstances  difficiles de ce week-end", a expliqué dans un communiqué son écurie anglo-russe Marussia (ex-Virgin), pour qui ce GP de Russie devait être le point d'orgue d'une saison réussie. 

"Je ne peux pas trouver les mots pour dire à quel point je suis bouleversé  par ce qui est arrivé à Jules", déclare Max Chilton dans le communiqué de son  équipe. "Le soutien de la part de la famille de la F1 est incroyable et tout ce que  nous pouvons faire c'est être ici pour soutenir la famille de Jules dans ces  moments difficiles. Ca va être un week-end très émouvant pour toute l'équipe,  mais on va essayer de surmonter tout ça et de continuer à prier pour Jules".

En raison du drame vécu par Jules Bianchi, l'écurie avait envisagé de ne pas participer à l'épreuve de Sotchi.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze