Lotterer Andre
André Lotterer | AFP - FLORENT GOODEN

Lotterer remplace Kobayashi chez Caterham

Publié le , modifié le

L'Allemand André Lotterer, 32 ans, remplacera le Japonais Kamui Kobayashi au Grand Prix de Belgique de Formule 1, cette fin de semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps, a annoncé ce mercredi l'écurie Caterham. Pilote Audi en endurance et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Lotterer avait été en 2001 et 2002 pilote d'essai de Jaguar F1, mais sans jamais avoir la chance de participer à un Grand Prix.

Caterham explique dans un communiqué vouloir profiter de "l'expérience" de  l'Allemand pour "améliorer les performances de la voiture", mais que Kobayashi,  27 ans (71 GP disputés, un podium à Suzuka en 2012) "continue à faire partie de  l'équipe". 

5e pilote allemand

"Je suis prêt pour ce défi et j'ai hâte de sauter dans la voiture",  explique Lotterer dans le communiqué de Caterham. Il sera le 5e pilote allemand  engagé à Spa, tout près de la frontière allemande, avec aussi le champion du  monde en titre Sebastian Vettel (Red Bull), le leader du championnat 2014  Nico  Rosberg (Mercedes), Nico Hülkenberg (Force India) et Adrian Sutil (Sauber).

Lotterer a beaucoup couru en monoplace au Japon mais n'a jamais pris le  moindre départ en F1. Spa est l'un des circuits les plus exigeants du  calendrier. L'écurie Caterham a été rachetée au début de l'été par des investisseurs  anonymes conseillés par Colin Kolles (ex-HRT). Elle est actuellement 11e et  dernière du classement du Championnat du monde des constructeurs, derrière  Marussia et Sauber.

AFP