L'écurie Haas avec des moteurs Ferrari

L'écurie Haas avec des moteurs Ferrari

Publié le , modifié le

L'écurie américaine de Gene Haas, qui débutera en Formule 1 en 2016, sera équipée "pendant plusieurs années" de moteurs V6 turbo hybrides Ferrari, a annoncé mercredi la marque italienne, dans un communiqué.

La Scuderia Ferrari fournira au Haas F1 Team "la totalité de son bloc de  propulsion à partir de 2016. C'est un partenariat stratégique et ce sera la  prochaine étape naturelle de notre relation, après un partenariat commercial  entamé il y a quelques mois", précise le Team Principal de la Scuderia, Marco  Mattiacci, qui a remplacé Stefano Domenicali en avril. "Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat a le potentiel pour  évoluer au delà du rôle traditionnel de fournisseur de moteur.

Les Etats-Unis  continuent à être l'un des marchés les plus importants de Ferrari et offrent de  nombreuses opportunités intéressantes", ajoute Mattiacci, qui a longtemps  dirigé la filiale Ferrari Amérique du Nord avant de prendre les commandes de la  Scuderia. Ferrari fournit cette saison des moteurs, en plus de son équipe d'usine, à  l'écurie suisse Sauber et à l'écurie russe Marussia, alors que Mercedes et  Renault, les deux autres motoristes de la F1 actuelle, fournissent quatre  écuries chacun.

AFP