Le professeur Saillant est arrivé au chevet de Jules Bianchi

Le professeur Saillant est arrivé au chevet de Jules Bianchi

Publié le , modifié le

Le professeur Gérard Saillant est arrivé comme prévu, mardi en début d'après-midi (heure locale), à l'hôpital de Yokkaichi où se trouve Jules Bianchi depuis son grave accident dimanche au GP du Japon de Formule 1.

Les parents du pilote français âgé de 25 ans, déjà sur place depuis lundi soir, attendaient son arrivée et celle de Nicolas Todt, l'agent de Jules  Bianchi, pour communiquer sur l'état de santé de leur fils. Saillant et Todt sont arrivés dans un taxi noir et sont allés directement à  l'entrée des urgences, alors que la plupart des journalistes les attendaient à  l'entrée principale, de l'autre côté du bâtiment. Ils n'ont fait aucune déclaration et se sont engouffrés dans l'hôpital où ils étaient très attendus par Philippe et Christine Bianchi. Ils étaient accompagnés par Morgan Caron, le directeur technique national  (DTN) de la Fédération française du sport automobile (FFSA), chargé principalement de la filière de pilotes français, en circuit et en rallye, et d'un collaborateur italien de Todt, au sein de sa société All Road Management.

Le professeur Gérard Saillant (ici de dos avec la sacoche) est arrivé au chevet de Jules Bianchi
Le professeur Gérard Saillant (ici de dos avec la sacoche) est arrivé au chevet de Jules Bianchi

Aucune image des parents

"Nous attendons l'arrivée de (Gérard) Saillant et (Nicolas) Todt. Quand  nous aurons fait le point avec Saillant, nous vous parlerons", a dit Philippe  Bianchi, arrivé lundi soir à l'hôpital de Yokkaichi en provenance de Nice, la  ville natale de Jules. En accord avec tous les journalistes présents, français, italiens,  britanniques et japonais, aucune image du couple Bianchi n'a été prise à leur  retour à l'hôpital mardi matin. L'état de santé de Jules Bianchi est "critique", mais "stable", avait  indiqué lundi soir, à la demande des parents, Matteo Bonciani, le chef de  presse F1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le Pr Saillant est très réputé dans les milieux sportifs. Il a fondé en  2010 avec Jean Todt, président de la FIA et père de Nicolas, de l'Institut du  cerveau et de la moëlle épinière (ICM). Nicolas Todt est l'agent de Bianchi et de deux autres pilotes de F1, Felipe  Massa (Williams) et Pastor Maldonado (Lotus), qui est encore passé à l'hôpital  de Yokkaichi lundi matin avant de partir pour Sotchi où aura lieu dimanche le  premier GP de Russie. Sochi d'où a envoyé un message de soutien, Romain Grosjean.

Le tweet de Romain Grosjean

Vidéo : des zones d'ombre règnent sur l'accident de Jules Bianchi

francetv sport @francetvsport